- Anne Le Roy
- Ouvrages
- Sniper mon amour
Sniper mon amour
Un roman moderne sur le thème de la maladie psychique
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille !" Charles Baudelaire.
Un homme, heureux, se prépare à sa première partie de chasse de la saison. Sa femme, Louise le voit s’effacer dans la brume. Il chemine jusqu'à la forêt voisine. La beauté du paysage laisse place rapidement à une vision d’horreur : Anna Dortz, sa nièce, s'est pendue. La branche choisie par la poétesse n'a pas fléchi. Dans une poche de la robe noire de la défunte, un pompier découvre une clé USB qu'il remet à Silvia. La maman.
Elle prendra connaissance du contenu de la clé, le temps pour sa fille de se faire inhumer. La maman endeuillée est accompagnée de Plume son chat et d'une petite voix qui constate, ordonne, conseille... choquée mais décidée, elle fait connaissance avec Sniper mon amour le tapuscrit de sa fille, un roman.
L’histoire d'Anna raconte l'hospitalisation en psychiatrie d'Alexandra Ferrand dit Alex ou encore Sacha, un personnage qui lui ressemble. Une auteure, malade, d’abord enfermée en chambre d’isolement, où dira-t-elle, « l’enfer c’est les seaux ».
Entre deux délires psychotiques, Alex rencontre Zoran, son sniper, son amour. Un homme qui a défendu sa ville Zagreb, durant la guerre de Croatie. Les tatouages de Zoran, ses trophées feront de lui l'éternel Sniper. Juan, le second prétendant d’Alex, un concurrent qui ne se lasse pas de croire qu’il peut séduire la frêle Alex, sa jolie Sacha. Il ne se remet du choix de sa belle qui décide de quitter, un quatorze février, la clinique, au bras de Zoran…
Comment Alex vivra-t-elle son amour pour le sniper dans la vraie vie ?