Prière Bleue

Priere bleue anne le roy4e de couverture priere bleue anne le roy

Bouton

- J’ai besoin de changer de décor. La circulation monstrueuse, la pollution de l’air de notre capitale, je ne les supporte plus. 

Quelle excuse… Et t’isoler un peu plus ? Viens avec nous dans le Sud ! 

Et surtout, je dois quitter cet appartement. Rien ne me ressemble ici. Regarde, maman, le ton triste des tapisseries, les notes vieillardes de mes tentures ambrées. Rien n’est plus à mon goût. Même, depuis que je suis seule, je ne suis pas parvenue à donner à l’appartement un aspect vivant. Le contemporain mêlé aux antiquailles, c’est du grand n’importe quoi. J’ai eu beau tout nettoyer, rien ne me fait oublier mon mariage. Y reconstruire une autre histoire est impossible. Je vais partir quoi que vous en pensiez. J’ai choisi ma destination.

- Tu dois avant tout reprendre des forces. Viens, installons-nous à table, ça va faire revenir ton père. Il s’est couché pour lire. Il remet le nez dans les œuvres de Mallarmé en ce moment.

Finalement, le trio se forme autour des plats préparés par la maman. Flora mâchonne un morceau de tomate, Camillia termine la salade et Marc félicite sa femme de la bonne cuisson de son steak. Le cordon-bleu et son mari cherchent à nouveau à mieux cerner les projets de leur fille. Elle explique qu’elle a l’intention de prendre un congé sabbatique, et que son meilleur ami du moment, Google, lui a trouvé un bungalow à louer non loin de la plage de Ferry à Deshaies dans le nord-ouest de la Basse-Terre en Guadeloupe. Marc et sa femme débarrassent la table intrigués par cet endroit à vivre que leur fille décrit comme idéal. Flora, non peu fière de ses recherches sur Internet, s’apprête à montrer quelques photos très colorées, sur son écran d’ordinateur. L’interphone retentit, qui freine les élans…